Bandes de sonnets

Parution : 10/2007
Auteur(e) : Étienne Lécroart

Adaptant à la bande dessinée la structure poétique séculaire du sonnet, aussi bien de façon transformative que génératrice, et se compliquant la vie au maximum (par exemple en y adjoignant la pratique de l’alexandrin ou en alternant les rimes féminines et masculines, tout en nous assurant du respect de l’hémistiche), Lécroart bluffe une fois de plus son monde avec son inimitable maîtrise des contraintes, et ce, toujours avec humour.