Oui mais il ne bat que pour vous

Plus que 6 en stock

Plus que 6 en stock

Parution : 09/2011
Auteur(e) : Isabelle Pralong

En 2008, Isabelle Pralong obtenait à Angoulême le prix Essentiel Révélation pour L’Eléphant aux éditions Vertige Graphic. L’originalité et la sensibilité de cette jeune dessinatrice suisse passe un cap supplémentaire avec ce deuxième livre, encore plus atypique et audacieux : Oui, mais il ne bat que pour vous est la strophe finale du poème « Pièce de cœur » de Heiner Müller, dont chaque strophe forme l’intertitre de chaque chapitre. L’ouvrage alterne des scènes autobiographiques de la « vraie vie », réalistes et croustillantes, et des scènes fantasmatiques de la « vie imaginaire » qui elles, se basent sur la fable bouddhiste selon laquelle pour se réaliser, il faut attraper son « singe intérieur » et pouvoir s’asseoir et boire le thé avec lui.