Spermanga

Parution : 03/2009
Auteur(e) : Pakito Bolino

Si l’annonce d’un livre de Pakito Bolino à L’ASSOCIATION est un événement en soi, la véritable surprise est qu’il s’agit d’un véritable album de bandes dessinées. Certes, il s’agit d’une sorte d’ectoplasme d’aventures de série Z en V.O., faite d’un mélange d’anglais dégénéré et d’onomatopées japonaises, détournement d’un immense corpus d’éléments graphiques de toute nature, mais absolument redessiné et réhaussé d’une bichromie jaune. C’est donc d’un véritable accouplement contre-nature Le Dernier Cri / L’ASSOCIATION auquel nous avons affaire!