Un cadeau

Parution : 11/2013

Encore une fois, Ruppert & Mulot nous surprennent avec un livre inclassable, qui constitue sans doute l’un des livres-objets les plus atypiques que l’on puisse trouver au catalogue d’une maison d’édition. Un Cadeau est un livre dont il faudra découper les pages au fur et à mesure de la lecture, à l’image de l’étudiant en médecine qui découpe un cadavre à la recherche de son cadeau.

Ruppert & Mulot nous raconte l’histoire d’un cadeau, offert à Noël dans la morgue d’un hôpital parisien. Face à cette situation simple, le lecteur réagira comme il peut, découpant son livre pour, lui aussi, tourner la dernière page avec un cadavre sur les bras. On retrouve le goût pour l’humour noir des deux auteurs, dans cette plaisanterie potache qui ne laissera personne indifférent.