Manuel 1-2-3

Parution : 05/2008
Auteur(e) : Manuel

Manuel est à la fois le pseudonyme de ce jeune auteur belge issu du collectif Mycose, et le nom du concept de ce travail de bande dessinée expérimentale cérébral et novateur. Basé sur des mises en page extrêmement géométriques (mais réalisées manuellement, comme l’indique son titre à double sens), Manuel est aussi, pour qui saura s’aventurer dans cette lecture de purs signes graphiques, une formidable leçon narrative où intrigues policières, conjugales ou surnaturelles s’articulent autour de buildings en perspective cavalière ou d’un omniprésent arrêt de bus.