Des nouvelles de l’Association au 15 septembre 2011

COMITÉ DE LECTURE

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le comité de lecture de l’Association est composé de : François Ayroles, Alex Baladi, David B., Jochen Gerner, Mattt Konture, Killoffer, Etienne Lécroart, Mokeit, Jérôme Mulot et Florent Ruppert.

Ce comité statue sur les dossiers proposés en vue des publications en livre et aussi pour la revue Lapin.

Afin d’accélérer au mieux les décisions, un blog privé a été mis en place pour que les membres du comité puissent lire les projets et donner leur avis rapidement.
Des réunions régulières sont programmées. La prochaine aura lieu le 25 septembre. Deux autres rencontres « in vivo » ont déjà eu lieu, une avant l’été, l’autre début septembre.

PRÉCISION

Je ne fais pas partie du comité pour ne pas prêter le flan à la critique concernant une double position Shampooing(Delcourt) / Association.
J’ai créé le label Shampooing en 2005 pour faire des livres jeunesse. J’avais proposé cette idée à l’Association mais les fondateurs ont préféré dans leur majorité ne pas investir ce secteur. Je suis donc allé créer cet espace, avec l’aval de l’Association, chez Delcourt.
Puis, lorsque les dissensions sont devenues trop fortes au sein de l’Association, je me suis retrouvé avec Joann Sfar qui ne voulait plus continuer à publier ses carnets avec L’Association, et avec Guy Delisle dont ses Chroniques Birmanes venaient d’être refusées par Menu.
A ce moment, Shampooing a changé de politique éditoriale.

Et même si peu de livres parus chez Shampooing auraient pu l’être à L’Association, il existe tout de même des passerelles. Ainsi, mon éloignement du comité de lecture clarifiera les choses.

FICHUS CODES-BARRES

L’impression des étiquettes codes-barres auto-collantes coûtant entre 15 000 et 20 000 euros par an à l’Association, il a été décidé d’économiser cet argent et d’imprimer les codes-barres sur les livres.
Que ceux qui veulent pendre des bureaucrates avec les tripes des fonctionnaires ou inversement s’en chargent eux-même.

DIALOGUE AVEC LES ADHÉRENTS ET LES LECTEURS

Vous aurez remarqué que cette rubrique n’est pas ouverte aux commentaires.
C’est sans doute parce que nous n’avons que faire des mdr et des lol de zozo35 ou de thorgal46. Et que les invitations à aller lire des blogs pourris ne nous intéressent guère plus.
Nous sommes cependant ouvert à toute discussion et questionnement concernant L’Association. Il suffira de nous écrire à [email protected] et nous répondrons sur cet espace aux questionnements les plus pertinents.

La bise à tous (sauf à ceux qui sentent mauvais).

lewis trondheim

Les commentaires sont fermés.