Cinéma Panopticum

Parution : 06/2005
Auteur(e) : Thomas Ott

Ce livre rassemble plusieurs récits autour d’un concept, le Cinema Panopticum, projection d’histoires en relief dans une fête foraine. Thomas Ott rajoute à sa noirceur habituelle une dimension presque métaphysique : les éléments de puzzle bizarre que recueille un clochard dans les poubelles pourraient ainsi bien être une clé pour sauver le monde… En plus d’être un magnifique objet, Cinema Panopticum pourrait bien être le meilleur livre de Thomas Ott.