Crazyman

Parution : 09/2005

Crazyman, alias Paul Gravet dans le civil, est un super-héros en pleine crise existentielle : les humains valent-ils réellement la peine d’être sauvés ? Déprimé, il décide alors de renoncer quelques temps à son rôle de justicier sans peur pour partir, pour la première fois, explorer le monde. C’est alors que ce super-héros déchu va découvrir les joies de la vie de simple mortel : les femmes, l’amour et la sexualité.

Avec ce récit satirique autour de la figure du super-héros, Edmond Baudoin, précurseur de l’autobiographie et de la finesse psychologique en bande dessinée, fait un surprenant pas de côté. Un pastiche qui s’envisage comme une parabole sur notre monde malade.