Gaspation !

Parution : 03/2009

Cette nouvelle édition de Gaspation!, agencée différemment de l’édition du Square de 1979 et largement augmentée d’autres pages de la période 1978-1982, rend enfin redisponible l’oeuvre de l’un des plus grands humoristes de la bande dessinée francophone. Nourrie à la fois de “pockets” populaires et d’underground, l’oeuvre de Schlingo ne ressemble à rien: certains y voient la manifestation d’un génie pur. Ces 152 pages de Gaspation!, dont certaines sont inédites ou reproduites pour la première fois en couleurs, représentent donc un exhaustif “best of” de Charlie Schlingo qui comblera les connaisseurs et fournira l’initiation idéale aux néophytes, qui n’ont plus aucune raison valable de le rester.