Où.

Parution : 09/2018

Où, on ne sait pas, mais on sait quand : nous sommes en 537218.
Où, on ne sait pas, mais on sait qui : un homme seul et entravé à qui l’on rend sa liberté mais qui ne sait pas quoi en faire. Un homme aux multiples facettes, un homme qui observe et se sait observé, un homme qui croit jouer et que la réalité rattrape. Entre combativité et impuissance, curiosité et crainte, courage et déception.
Où, c’est l’histoire d’un type qui a perdu ses lunettes et qui se retrouve enfermé en lui-même.
Dans ce récit onirique et quasi muet, Sébastien Lumineau nous livre une œuvre singulière et envoûtante, qui sous couvert de nous dévoiler les méandres de son univers intime, nous invite à prendre du recul sur notre propre identité et notre manière d’appréhender le monde.
Où, on ne sait pas, mais c’est quelque part où c’est beau, c’est profond, c’est souvent compliqué, décevant, et parfois drôle.
Sébastien Lumineau est cofondateur du collectif Les Taupes de l’espace. Il est l’auteur d’une dizaine de livres dont une majorité à base de chiens.

Vous aimerez peut-être aussi…