Sentiers cimentés (Les)

Parution : 01/2006
Auteur(e) : Edmond Baudoin

Ce fort Volume de 320 pages reprend six livres publiés chez Futuropolis (le vrai, l’unique) : Les Sentiers cimentés (1981), Passe le temps (1982), La Peau du Lézard (1983), Un flip coca ! (1984), Un rubis sur les lèvres (1986) et Le Premier Voyage (1987). On pourra suivre le début du parcours de Baudoin, progressant à chaque livre grâce à un éditeur qui croyait en lui, et explorant comme bien peu avant lui en bandes dessinées les relations humaines, le temps qui passe, ou un chemin abîmé par l’homme. On y a ajouté Derrière les fagots, petit livre publié par Z en 1996, dans lequel l’Auteur remet cette période en perspective. Bref, l’introduction idéale à Baudoin.