Mon Lapin #2

Parution : 10/2013

Le deuxième volet de la série spéciale Mon Lapin est dirigé par Alex Baladi. Celui-ci convoque ici les auteurs avec qui il anime La Fabrique de Fanzines, (Andréas Kündig, Benjamin Novello et Yves Levasseur), ainsi que quelques nouveaux venus issus de la petite édition (Gérald Auclin, Oriane Lassus et Charles Papier), afin de réaliser un numéro qui, derrière sa magnifique couverture en papier découpé, abrite des préoccupations politiques majeures. Mazen Kerbaj y résume les conflits du Proche-Orient en quelques bandes jouissives, tandis que Gautier Ducatez témoigne d’un pogrom ordinaire dans un train SNCF.

Alex Baladi nous offre quelques pages flamboyantes sur les conséquences de la conquête napoléonienne en Égypte. Cette deuxième mouture de Mon Lapin ose enfin parler de politique et le fait avec talent.