Lapin n° 41

14,20

Prix : 14,20
Parution : 02/2010

Sous une couverture de Lucas Méthé, la « fausse nouvelle formule » de Lapin commence sa seconde année. Les feuilletons et contributions de la « jeune génération»  qui en composent le sommaire constituent désormais un rendez-vous incontournable, grâce à la qualité de l’équipe qui s’y affirme numéro après numéro.

Des errances schizoïdes de François de Jonge à l’histoire vraie de la prostituée Jeanine racontée par Matthias Picard, de la chronique d’espionnage sur ambiance de guerre froide de Gosselin et Henninger aux improvisations expérimentales délurées de JM Bertoyas, de la castratrice impératrice Cixtite racontée par Anne Simon à la troublante Cristina dont l’amour est disputé par les deux personnages d’El Don Guillermo, etc. etc. Lapin révèle un passionnant panorama de la bande dessinée moderne, aux approches et aux styles aussi aigus que variés.

La Politique d’Auteurs chère à L’Association a bel et bien trouvé un second souffle grâce à la reparution trimestrielle de Lapin, une revue qui fête ses 18 ans en janvier 2010.