Oupus 1

Parution : 02/1997
ISBN : 9782909020754

L’Ouvroir de Bande Dessinée Potentielle présente ici sa première somme de travaux. Présenté par Noël Arnaud, Président de l’OuLiPo, on y trouvera un premier bouquet de contraintes par Thierry Groensteen, une expérimentation du « tireur à la ligne » par Étienne Lécroart et J-C. Menu, et diverses recherches de Killoffer, François Ayroles, Gilles Ciment, Anne Baraou et Lewis Trondheim. Si la bande dessinée en tripoutre ou la rencontre entre Platon et Nicolaou excitent votre curiosité, cet OuPus ne pourra que vous combler.