Persepolis – Monovolume *édition 2017*

Parution : 10/2017
Autrice : Marjane Satrapi

NOUVELLE ÉDITION RELIÉE, NOUVELLE COUVERTURE ORIGINALE !

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde.

Traversant avec elle révolutions, guerre, deuil, exil, mais aussi apprentissage de la vie, puberté, premières amours, nous la suivrons jusqu’à son départ définitif pour la France en 1994.

Paru à l’origine entre 2000 et 2004 en 4 volumes, Persepolis, est la première bande dessinée iranienne, l’autobiographie dessinée d’une orientale en exil.

Depuis sa sortie, Persepolis a fait le tour du monde, est devenu un classique étudié dans les écoles, et a fait l’objet d’une adaptation au cinéma de nombreuses fois récompensée.

Pour fêter les 10 ans de la version monovolume, qui regroupe les quatre tomes, L’Association se paye le luxe d’une nouvelle édition reliée et cartonnée dotée d’une toute nouvelle couverture et de pages de garde dessinées pour l’occasion par Marjane Satrapi.