Random

Plus que 4 en stock

Parution : 10/2014
Poids : 2000 g

Né en 1975, Abdelkader Benchamma, figure du dessin contemporain, a été révélé par l’exposition « Draw ! » à la galerie du jour Agnès b. en 2002. Depuis il a participé à de nombreuses expositions tant en France qu’à l’étranger et sa carrière se joue désormais sur la scène internationale de l’Art contemporain.

Sa pratique qui se situe à la croisée du dessin classique, du graphisme et de la bande dessinée a amenée L’Association à la coédition exceptionnelle de Random avec Agnès B., un récit-fleuve qui s’affranchit des frontières entre tous ces domaines.

Random impressionne tant par la virtuosité et la finesse d’exécution des images réalisées que par la narration qui s’y déploie silencieusement. Le lecteur est plongé dans une immensité qui donne le vertige et où l’espace semble se prolonger au delà des pages. Univers tantôt aérien, tantôt tellurique souvent inquiétant, la nature et ses éléments prédominent et se déchainent dans des effets d’échelles qui rythment ce récit. La figure humaine se fait alors fourmillante, minuscule voire anecdotique et on ne sait finalement pas si on assiste au commencement ou à l’apocalypse.