Collection Éprouvette

+ d'infos
La collection ÉPROUVETTE, collection “théorique” prévue on peut dire depuis le début de L’ASSOCIATION, est destinée a accueillir aussi bien des textes que des travaux de bande dessinée, du moment qu’ils participent d’une réflexion sur la Bande Dessinée, qui manque toujours cruellement, surtout de la part des auteurs. Notons que le nom ÉPROUVETTE, s’il s’inclut parfaitement dans la famille onomastique connue des collections de L’ASSOCIATION, forme aussi une sorte de boucle avec Labo, revue qui préfigurait L’ASSOCIATION, en 1990 chez FUTUROPOLIS (le vrai, l’unique). Depuis 2015, les Éprouvettes (14 x 19 cm) sont imprimées en rotative numérique (Quantum) sur du papier Lac 2000 de 80 g. La couverture est imprimée en deux couleurs sur carte de création de 250 g avec rabats.