Highbone Theater

Parution : 05/2016
Auteur : Joe Daly

Chasse aux requins, mâles dominants, beuveries, défonce, désœuvrement et inertie, le chaos règne sur le monde. Jeune ouvrier dans une usine à papier, Éric Palmer emménage en colocation avec Perry, un coureur de jupons désinvolte. Jusque-là, il supportait les dérives décadentes de ses amis, mais sa vie va prendre une tournure particulière lorsqu’il sympathise avec un de ses collègues, un marginal dénommé Billy Boy. Sous son influence, il plonge alors, tête baissée, dans un univers mystérieux et sinistre où triomphe la sorcellerie. Face au complot maçonnique, aux organisations souterraines, aux conspirations occultes, aux manipulations psychologiques et aux gnomes errants, notre héros n’a d’autres choix que de se lancer dans une quête moraliste impossible pour sauver l’humanité. Pour cela, il s’impose une discipline rigoureuse à grands coups d’introspection mystique, de gonflette et de régimes constitués uniquement de navets et d’huile de poisson. Tant que l’ordre des choses ne sera pas rétabli, le néant dominera la terre. Moïse des temps modernes, Palmer apprendra à ses dépens que nul n’est prophète en son pays.

Highbone Theater raconte une saga étrange et hilarante imaginée par Joe Daly, l’auteur de la série « Dungeon Quest ». On retrouve dans cette fable psychédélique de 580 pages le goût du Sud-Africain pour les blagues débiles, les personnages maladroits et les quiproquos vaudevillesques. Son style visuel troublant associé à son écriture, qui entremêle à outrance délires paranoïaques, références bibliques et ésotériques, évoque une série B hallucinée. Assurément, cette histoire aurait pu être une comédie « stoners », un genre cinématographique populaire aux États-Unis, prenant pour sujet de jeunes consommateurs de cannabis à qui il arrive de surprenantes péripéties.

Vous aimerez peut-être aussi…

15,30  Ajouter au panier