Ascension du Haut Mal (L’) – Édition cartonnée

Parution : 10/2015
Auteur : David B.

Le Haut Mal c’est le nom qu’on donnait à l’épilepsie au Moyen Âge.

L’Ascension du Haut Mal c’est l’histoire d’une famille au milieu des années soixante dont le fils aîné, Jean-Christophe, est atteint par cette maladie à l’âge de sept ans. C’est le regard que porte son petit frère, Fafou, qui devient David, sur le bouleversement que ses crises entraînent dans la famille, sur la façon dont les adultes, parents, médecins, passants, charlatans, gourous, réagissent et tentent de guérir Jean-Christophe. Ce sont les souvenirs des ancêtres de la famille. C’est tout l’imaginaire que Fafou projette sur le monde et les événements qui l’entourent et qui participent à la construction du dessinateur qu’il est devenu.

Ce classique du catalogue de L’Association et de la bande dessinée, dont la première édition est maintenant épuisée en librairie, est désormais réédité dans une version reliée.