Toile de fond

Parution : 09/2007
Auteur(e) : Renée French

Toile de fond est le premier livre en français de la dessinatrice américaine Renée French (déjà remarquée pour ses contributions à LAPIN), ainsi que son premier long graphic novel. Son travail sur l’onirisme et le malaise n’est pas sans rappeler David Lynch ou Jim Woodring. Malformations organiques, objets étranges, atmosphères glauques sont au service de récits qui explorent l’inconscient, traités avec une technique au crayon gris feutré et vaporeux qui ne ressemble qu’à du Renée French.