Mon Lapin Quotidien #14

À paraître

6,50 

Prix : 6,50 
Parution : 08/2020
ISBN : 9782844147929
Poids : 183 g
Pagination : 16 pages

Mon Lapin Quotidien remet le nez dehors, après deux mois passés claquemuré en son clapier.

Le temps du confinement, ce n’est pas le covid mais un autre virus étrange qui a infecté notre Lapin, pour provoquer chez lui une mutation sans précédent dans le règne animal, en le transformant en pangolin : Mon Pangolin d’Avril
Ce furent 30 pages télé-publiées sur les internets entre le 9 avril et le 10 mai.
Aujourd’hui guéri, Mon Lapin Quotidien revoit la lumière du jour avec un numéro consacré à LA NUIT. CQFD.
Un numéro de 16 pages, enveloppé d’une douce bichromie bleue-nuit pour le même prix !
Un numéro qui fait le tour de la nuit, sans omettre d’évoquer – voire : d’invoquer – le jour.
Un numéro guéri, mais pas sans séquelles, qui conserve les stigmates de sa maladie sous la forme d’un poster central Mon Pangolin d’Avril, réunissant les pires moments de l’épisode infectieux qu’a traversé l’animal, à la manière d’un dazibao à afficher sur tous les murs.

Suite au numéro 13 et à la fusion cosmique Faucompré / Killoffer aux manettes du journal – et toujours avec Rocco aux manettes de la maquette, qu’on se rassure ! – de nouvelles recrues atterrissent sur la planète MLQ.
Parmi elles Charles Pennequin, Téa Alvarrobie, Baptiste Brunello, Jackie Berroyer, Maïté Grandjouan, David Dufresne, Petra Mrzyk & Jean-François Moriceau, Aleksandra Waliszewska, Fantazio, Dans le ciel tout va bien, Laurent Impeduglia, Valfret Asperatus, Tom de Pékin, Hector de la Vallée, Baptiste Virot, Camille Lavaud, Geoffroy Pithon, Martes Bathori, etc.