Toy Comix

Parution : 11/2007

Le catalogue Toy Comix suit les trois axes principaux de l’exposition exceptionnelle présentée au département des jouets du musée des Arts décoratifs de Paris du 15 novembre 2007 au 28 avril 2008 (commissariat Dorothée Charles et J.-C. Menu) : des récits de 3 planches de 18 auteurs et autrices internationaux (Andersson, French, Blex Bolex, Blutch, Dalle-Rive, Feuchtenberger, Konture, Goblet, Hagelberg, Mahler, Mattioli, Ruppert & Mulot, Sommer, Sury, Woodring, Zograf) autour d’un jouet qu’ils ont choisi parmi les collections ; une revisitation par l’OUBAPO de ces mêmes 18 jouets dans un dispositif de daily-strips intéractifs (Ayroles, Baladi, Baraou, Gerner, Lécroart, Menu, Parrondo); et enfin une présentation de quatre grandes vitrines mêlant jouets de la collection et réalisations personnelles en volume (Blanquet, Benoît Jacques, Robel & Reumann, Cizo & Winshluss & Felder).