Mon Lapin #1

Parution : 09/2013

Lapin redémarre ! Avec encore une nouvelle formule.

Comme annoncé, il s’agit d’une série à part : chaque numéro de Mon Lapin aura un rédacteur en chef différent : François Ayroles, Alex Baladi, David B., Jochen Gerner, Killoffer, Etienne Lécroart, Lisa Mandel, et Jérôme Mulot.
Chacun apportera son lot de surprises. Libre à eux de remplir les pages seuls, de faire appel à un collectif, à des inconnus ou à des habitués. Gardons le mystère sur les prochaines livraisons, mais sachez que chaque numéro sera unique.

C’est François Ayroles qui inaugure cette nouvelle série, avec un Lapin qui renoue avec une vieille tradition de la revue : les strips. De Jean-Claude Denis à Vincent Vanoli en passant par Ferri, Anouk Ricard, Guy Delisle, José Parrondo, Lolmède ou O. Texier, c’est durant la dernière édition du festival d’Angoulême que François Ayroles a fait passer le mot. François Ayroles a lancé un véritable pari collectif, et donné l’occasion de se plier à cet exercice, trop rare, du strip de bande dessinée.

Réalisés sur place, après, avant, ou même malgré l’absence de leurs auteurs, ils remettent au programme les fameuses soirées angoumoisines, l’élection de Willem, les interminables séances de signatures, et surtout une impression généralisée d’absurdité, partagée par bien des auteurs. François Ayroles nous plonge en septembre dans l’ambiance du festival, et nous laisse espérer le meilleur de l’édition à venir, sous la présidence du grand Willem.