Tricheur (Le)

Parution : 05/2008

Le milieu de la Peinture et une trame policière fournissent à Ruppert & Mulot le prétexte à une réflexion sur l’Art et le simulacre, et à un questionnement sur la spécificité du médium Bande Dessinée. Tout au long du livre, de longues scènes d’action muettes alternent avec des passages statiques de dialogues entre les protagonistes et un instructeur judiciaire. Cette histoire de tableaux, de détectives et d’adultère est donc avant tout une question de style, chaque nouveau livre étant l’occasion pour Ruppert & Mulot de repousser les limites du genre.