XX/MMX

Parution : 06/2010

Pour ses Vingt Ans, L’Association ne pensait pas organiser d’événement particulier, jusqu’à ce qu’une idée simple apparaisse dans le cadre de l’exposition-anniversaire qui a eu finalement lieu lors du Festival Sismics à Sierre (Suisse) en juin 2010 : chaque auteur lié à L’Association a extrait de ses archives une planche représentative de son lien à l’histoire de L’Association. Puis a réalisé pour l’occasion une nouvelle planche citant, déclinant, déformant ou complétant l’ancienne planche. Les deux planches de chaque auteur ont été exposées par paires, et le Catalogue édité à cette occasion par L’Association reproduit ces paires de planches. Quatre-vingt huit auteurs ont élaboré cette histoire de L’Association, proposant un bon reflet de ce que la structure a toujours représenté.